mercredi 7 mars 2018

un coup dans l'eau

J'ai dit au psy que je voulais plus le voir!
Je suis allée trois fois chez lui et j'ai fait le tour de ce qu'il peut m'apporter
C'est-à-dire, rien ou pas grand chose: pas la peine de dépenser de l'argent pour qu'il ne me dise rien ;-) et qu'il se contente de me regarder, comme si j'étais ... je sais pas trop!

Ce n'est pas la première fois que je tente une démarche telle que celle-là, et ce fut toujours en vain!
L'un d'entre eux (un médecin psychiatre) voulait absolument me donner un antidépresseur et moi je refusais
Il insistait et je tenais bon!
Je suis peut-être orgueilleuse mais non! je veux pas de médicaments de ce genre, je sens qu'ils me font du tort, me court-circuitent du profond de mon âme
Je veux plonger en moi-même, pouvoir réfléchir sereinement, méditer, et peut-être même prier!
Et puis agir, marcher un peu, me plonger dans la nature me fait bcp de bien!
Regarder les arbres, écouter la chanson du vent dans leurs feuilles, m'apaise bien plus que n'importe quel tranquillisant
Et puis écrire comme je le fais maintenant, sans savoir en commençant ce que je vais dire. Me laisser faire par l'imprévu...
et croire que tout est possible...


6 commentaires:

  1. J'ai eu beaucoup de chance, si je comprends bien, de tomber sur une thérapeute compréhensive, douce et à l'écoute... (ce qui devrait quand même être la base du métier)
    Mais vas-tu te décourager sur un échec ? Je n'en suis pas certaine. Un bélier ne se décourage pas, n'est-ce pas ...
    Je te souhaite de t'apaiser comme je suis en train de le faire.
    De tout coeur
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Célestine, tu as eu de la chance de tomber sur la bonne personne pour toi
      Je croyais que seul un homme pourrait m'accompagner dans ma démarche, mais quand je considère les questions qu'il me pose... vraiment cela ne vaut pas la peine que je m'attarde plus
      Tout bélier que je sois, je me décourage oui!
      Merci d'être venue jusqu'ici, je t'embrasse

      Supprimer
  2. Dommage !
    Je dis cela, parce qu'il me semble que tes quatre premières lignes démontraient que tu étais tout juste prête à commencer un « vrai travail transférentiel »

    « Comme si j'étais… je ne sais pas trop »
    intéressant ! non ?

    « 100 fois sur le métier remettez votre thérapeute » !…
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors là, Alain tu m'épates: me demande bien quel travail transférentiel tu me vois p^rête à commencer, à partir de ces mots...
      le "je ne sais pas trop" c'est simplement parce que je ne trouvais pas le mot qui convenait ;-))
      Il a consacré trois séances à tenter de s'y "reconnaître" dans ma famille nombreuse...3 séances, c'est un vrai travail transférentiel non?
      Donc je reprends mon bâton de pèlerin pour trouver LA bonne personne... et je fais confiance, je la trouverai ;-)

      Supprimer
  3. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à changer de thérapeute si celui-ci ne te convient pas, Coumarine.
    Et pour l'antidépresseur, je pense tout comme toi.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis en train de chercher qqun qui me conviendra mieux! Je t'embrasse Françoise

      Supprimer