samedi 27 janvier 2018

Retour là-bas!

Il m'est arrivé une ou deux fois de commencer un nouveau blog
Comme celui-ci!
Sans en faire aucune pub... juste à quelques personnes... oh! si on veut vraiment, on peut me trouver!
Mais quand je commence un nouvel espace, je ne tiens pas à faire de la pub, comme si je ne tenais pas à mes lecteurs, non plutôt comme si je voulais tout recommencer à zéro
Et pourtant ce n'est pas vrai: ils me manquent, tous
Peut-être ai besoin de me poser un peu de temps à l'écart? souffler? respirer? reprendre haleine dans ces moments qui furent difficiles?
Pour mieux reprendre par après...

En relisant les quelques billets écrits ici depuis début janvier, je constate qu'il n'y a là rien qui n'aurait pu être publié sur mon "vrai" blog, celui qui a commencé en 2004, celui auquel je tiens! Celui qui fait partie de moi, qui m'a vue naître à l'écriture
C'est quand même un bail ça! Nous ne sommes pas si nombreux sur la blogosphère à écrire depuis tout ce temps...

Dons voilà, après avoir écrit -beaucoup- sur un autre espace durant cette semaine, je pense réintégrer mon blog des Petites Paroles
Ne me dites pas que je suis inconstante, je le sais et j'assume
Parfois j'ai besoin d’essayer d'autres chemins pour réaliser que celui que je prenais était, finalement, celui qui me convenait le mieux

C'est bientôt le printemps, je l'attends avec impatience, si vous saviez!

Magritte


2 commentaires:

  1. C'est bien vu, cette porte imaginaire de Magritte! Comme une porte que tu aurais refermée un temps entre toi et tes lecteurs, avant de la rouvrir... Un temps de secret, de chuchotement...
    A tout bientôt où tu veux :-)

    RépondreSupprimer
  2. Besoin d'un petit moment de repli,avec qq personnes... reprendre ton souffle.. retrouver la confiance.... puis retourner vers un espace plus large !

    RépondreSupprimer