vendredi 19 janvier 2018

tout va bien!

Rester positive, envers et contre tout, continuer à croire dans les gens, malgré tout!
Malgré les nouvelles du monde, malgré les saloperies de droite ou de gauche, d'en haut ou d'en bas. Qui croire, en qui se fier? Tous semblent pourris. Les quelques uns qui résistent semblent de doux rêveurs, des nuls sur lesquels d'ailleurs on s'acharne

Continuer à croire, ne pas lâcher prise ... Puiser dans le fond de son être une simple étincelle  d'espérance... De l'espérance, il y en a! Faut ouvrir l'oeil et le bon. La chercher dans la boue, dans les dérives, dans les hurlements des prédateurs, comme ceux des victimes!

Je n'y arrive pas vraiment en ce moment. Je lutte pour ne pas sombrer dans la boue infâme du découragement
Je m'appuie sur de tout tout petits faits qui peuvent caresser mon âme

Sinon, quel monde donnerons-nous à nos enfants?




8 commentaires:

  1. Ne pas se laisser influencer.
    C'est ce que ma fille fait. Elle nous l'à dit aujourd'hui. Dans le groupe de paroles quand une autre patiente critique, dénigre, elle se met en retrait...
    Elle a raison. Elle se préserve. Elle garde ses forces.

    Mo père gravement malade m'avait dit un jour que désormais il ne regardais plus les choses négatives du monde.. et pourtant mon père c'était un intello très au courant de la marche du monde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hélas les choses négatives "s'offrent" à moi même si je me suis détachée des info du JT
      Ou alors ce sont les autres qui me prennent à témoin genre: "tu te rends compte de ce qu'il s'est passé"?
      avec force détails que je coupe très vite

      Supprimer
  2. Ne sois pas découragée.
    Le monde ne va pas mal.
    Il va bien ET mal.
    Tu peux lever les yeux au ciel en pensant "non mais quels cons !" en voyant ceux qui font qu'il va mal.
    Mais souris plutôt et apprécie l'autre, celui où des gens font qu'il ne va pas plus mal, où même ceux qui ont presque tout pour être malheureux sont quand même heureux.
    Et puis, qu'il aille mal ou bien, il est beau.
    Regarde le, il est beau.
    Bon, aujourd'hui il pleut.
    Mais quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais quand même... comme tu dis!
      il est beau ce monde, même quand il pleut, mais ce temps de mince a fini par me déprimer sérieusement!
      (allez Coum, reste positive!)

      Supprimer
  3. C'est bien joli ici Coumarine ! les mots, les images, c'est paisible ! on ressent une liberté de dire, tout en amour, tout en délicatesse. Je sens que j'y reviendrai souvent. kéa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci kéa... ta présence ici est importante pour moi (et tu sais pourquoi!)

      Supprimer
  4. Continue à t'appuyer sur de tout petits faits qui peuvent caresser ton âme, Coumarine, c'est cela qu'il faut faire. Certains notent tous les soirs les jolies choses de la journée, car il y a toujours de jolies choses à noter, rien qu'un rayon de soleil (je sais en ce moment, ils sont rares), un oiseau sur une branche, une jolie musique...
    Une douce nuit à toi, chère Coumarine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce que j'essaie de faire, Françoise, et en faisant cela, je cultive la gratitude..
      souvent en notant le soir deux ou trois petits riens de bien
      Merci à toi!

      Supprimer